Point de presse du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

Print
There are no translations available.

point de presseFace à la presse ce mercredi 4 janvier 2016, le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle a apporté des clarifications sur la méthode de comptage du nombre d’emplois créés et leur typologie si nécessaire, voire leur ventilation par secteur et filières porteuses. La nouvelle sortie médiatique de Monsieur Zacharie PEREVET intervient au lendemain du discours de fin d’année du Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA, l’annonce a été faite de la création en 2016 de 320 000 emplois nouveaux par le secteur moderne de notre économie. Retrouvez ici l’intégralité du point de presse: 

Le ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle procède à l’ouverture solennelle de la sixième édition du « Carrefour des Métiers et de la Bourse de l’Emploi »

Print
There are no translations available.

Cette autre édition est axée sur la thématique de la formation professionnelle comme condition sine qua non du développement du capital humain au Cameroun.

C’était mercredi 28 décembre 2016, au cours d’une cérémonie fort courue qui a donné l’occasion à Monsieur Zacharie Perevet de présenter les objectifs généraux et spécifiques ainsi que les particularités et attentes de cette sixième édition.

inauguration carrefour metiers 2016

« Avec espoir que ce sixième « Carrefour des métiers et de la bourse de l’emploi » va renforcer les synergies entre tous les acteurs concernés par le développement de l’emploi et de la formation professionnelle, je déclare ouverts les travaux de la sixième édition du Carrefour des Métiers et de la Bourse de l’emploi 2016 ». C’est par ces mots qui expriment le vœu d’une synergie d’action entre les acteurs impliqués dans la chaîne de promotion de l’emploi et de la formation professionnelle au Cameroun, que Monsieur Zacharie Perevet a procédé à l’ouverture solennelle de la sixième édition du « Carrefour des métiers et de la bourse de l’emploi ». Ladite édition est centrée sur le thème : « Formation professionnelle au service du développement du capital humain au Cameroun ».

Read more...

Le Premier Ministre PHILEMON YANG inaugure les Centres de Formation Professionnelle d’Excellence

Print
There are no translations available.

DSC 0541 Les 15, 16 et 17 décembre 2016 resteront des jours à marquer d’une pierre blanche pour Sangmélima, Douala et Limbé. Ces villes se sont parées de leurs plus beaux atours pour l’inauguration en grande pompe de leurs flamboyants Centres de Formation Professionnelle d’Excellence, par le premier Ministre Chef du Gouvernement, Philémon Yang, qu’entouraient à chaque étape une bonne brochette de membres du Gouvernement.

C’est sous le très haut patronage du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Paul Biya qu’ ont eu lieu, les cérémonies d’inauguration des Centres de Formation Professionnelle d’Excellence de Sangmélima, Douala et Limbé par le premier Ministre Philémon Yang, les 15, 16 et 17 décembre 2016. Sangmélima « la belle », Douala le « poumon économique » et Limbé la « cité de l’amitié » n’ont jamais aussi bien porté leur nom. Ces villes se sont en effet parées de leurs plus beaux atours pour accueillir dans la joie et l’allégresse leur Centre de Formation Professionnelle d’Excellence respectif. Les articulations du protocole étaient bien huilées à chaque étape. De Sangmélima à Limbé en passant par Douala, sons et couleurs étaient au rendez-vous. A côté du balai des autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles conviées pour l’occasion, groupes de danses, militants de partis politiques, hommes et femmes de médias, élèves et futurs apprenants des Centres se sont massivement mobilisés pour l’inauguration de ces joyaux architecturaux. Le retentissement des hymnes nationaux de la République de Corée et de la République du Cameroun donnaient encore plus de solennité à ces inaugurations.

Read more...

Carrefour des métiers et de la bourse de l’emploi : édition 2016

Print
There are no translations available.

Décembre 2016, le mois de tous les espoirs pour la jeunesse camerounaise et le Cameroun.

Carrefour Métiers 2016Du 27 au 29 décembre 2016, le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle réunit à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé, des jeunes en formation initiale ou récemment diplômés, des personnes en recherche d’un emploi, des personnes en recherche d’une nouvelle orientation professionnelle, des professionnels de l’emploi et des ressources humaines, des représentants des entreprises et des acteurs du développement économique, bref toutes les parties prenantes concernées par les questions liées à la promotion de l’emploi et au développement du capital humain. Ce, dans le cadre de la sixième édition du « Carrefour des métiers et de la bourse de l’emploi ». Tel est l’objet de la communication officielle de Monsieur Zacharie PEREVET, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, ce samedi 24 décembre 2016, dans la salle de conférences de ce département ministériel, sise à la Rue CEPER, face aux femmes et aux hommes de médias.

Le Carrefour de Métiers et de la Bourse de l’Emploi a comme objectifs principaux la mise à la disposition des différents publics cibles une information fiable et actualisée ; la promotion des métiers pour susciter des vocations ; la naissance d’une culture de l’orientation professionnelle chez les populations cibles et des recrutements en direct pendant la durée de l’évènement.

Read more...

MISE EN ŒUVRE DU PANEJ 2016-2020 : L’ETAT RECHERCHE 53 MILLIARDS DE FCFA

Print
There are no translations available.

Photo PanejL’annonce a été faite le mardi 6 décembre 2016 au terme de la Table ronde de Haut niveau de mobilisation des ressources en vue du financement du Plan d’Action National pour l’Emploi des Jeunes 2016-2020. Ladite séance de travail regroupait les membres du gouvernement, ceux du corps diplomatique, les chefs des organisations internationales et les partenaires sociaux.

Pas moins de cinq (5) ministres étaient présents autour de leur homologue de l’Emploi e t de la Formation Professionnelle qui présidait les travaux de cette Table ronde de haut niveau relative à la mobilisation des ressources en vue de l’implémentation du Plan d’Action National pour l’Emploi des Jeunes PANEJ (2016-2020). C’est dire l’importance capitale que le Gouvernement de la République accorde à la problématique de l’emploi jeune au Cameroun. Ces jeunes qui d’après les données du 3ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), représentent 35,2 % de la population totale camerounaise. La plupart ayant du mal à trouver un emploi décent. L’analyse diagnostique qui a conduit à l’élaboration du PANEJ révèle que les principales causes du chômage et du sous-emploi des jeunes dans notre pays sont :

Read more...

Page 1 of 7

  • «
  •  Start 
  •  Prev 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  Next 
  •  End 
  • »
You are here: Home