Généraux

COMMUNIQUE N° 322 /2016/MINEFOP/SG/CC

Print
There are no translations available.

Une mission de haut niveau conduite par le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle a quitté Yaoundé Hier lundi 26 septembre et ce, jusqu'au 10 octobre 2016 pour une visite de travail en Argentine.

Monsieur Zacharie PEREVET et sa suite se rendent à BUENOS AIRES pour s'imprégner des meilleures pratiques en matière de gestion des Bureaux d'Emplois Municipaux dons la mise en place est une prescription du Document de Stratégie pour la Croissance et l'Emploi (DSCE).
L'Argentine qui a des arguments solides à faire valoir dans ce domaine porteur, va offrir à nos communes l'opportunité de renforcer leurs capacités en matière de promotion d'emploi dans nos municipalités.

Il est attendu des échanges avec les experts argentins, l'amélioration significative de notre processus de décentralisation, notamment l'élaboration de la politique de l'emploi local.

Font partie de la délégation du Ministre de l'Emploi et de la Formation Processionnelle, outre le Directeur Général du Fonds National de 1'Emploi (FNE), les responsables de quelques Communes pilotes à savoir :

  • le Maire de la Commune d'Arrondissement de Yaoundé II dans la Région du Centre ;
  • le Maire de la Commune de NDOP dans la Région du Nord-Ouest ;
  • le Maire de la Commune de MOKOLO dans la Région de l'Extrême-Nord.
LE MINISTRE
ZACHARIE PEREVET

COMMUNIQUE RADIO/PRESSE

Print
There are no translations available.

Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Zacharie PEREVET informe l’opinion publique que dans le cadre de la diversification de l’offre de formation professionnelle prescrite par le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE), il présidera le mercredi 14 septembre 2016 à 10 heures précises, à l’esplanade de la SAR/SM de Nkongsamba, la cérémonie de pose de la première pierre du Centre de Formation Professionnelle aux Métiers (CFPM) de Nkongsamba.

LE MINISTRE 
PEREVET ZACHARIE

Journée porte ouverte au CFPE de Sangmélima

Print
There are no translations available.

COMMUNIQUE RADIO/PRESSE/TV

Le Centre de Formation Professionnelle d'Excellence (CFPE) de SANGMELIMA ouvre ses portes au grand public ce mardi 28 juin à partir de 10 heures sous la présidence du Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Zacharie PEREVET.

La cérémonie marquant la mise en service de ce complexe architectural prévoit, outre l'installation des responsables dudit Centre, la présentation aux différents partenaires potentiels les innovations de notre système de formation professionnclle.

Des possibilités de partenariat seront également explorées en vue de permettre au Centre de Formation Professionnelle d'Excellence de Sangmélima de répondre eflicacement aux exigences du marché de l'emploi.

Journée porte ouverte au CFPE de Douala

Print
There are no translations available.

COMMUNIQUE RADIO/PRESSE/TV

Le Centre de Formation Professionnelle d'Excellence (CFPE) de Douala ouvre ses portes an grand public ce vendredi 17 juin à partir de 09 heures sous la présidence du Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Zacharie PEREVET.

La cérémonie marquant cet important événement aura pour cadre le Campus de ce complexe architectural sis quartier Bassa. Le programme laisse prévoir l'installation des responsables de ce Centre, la présentation aux différents partenaires potentiels les innovations engagées dans la réforme du système de formation professionnelle, la prospection des possibilités de partenariats bénéfiques entre les CFPE et les entreprises et/ou industries locales d'une part ; les structures d'éducation et de formation d'autre part en vue de répondre efficacement aux besoins du système productif.

Une table ronde sera organisée pour la circonstance ce meme jour en vue de permettre aux experts au rang desquels, Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de Suisse au Cameroun, d'échanger autour d'une thématique à savoir : « le développement de l'apprentissage au coeur de la performance de l'économie camerounaise ».

LE MINISTRE
ZACHARIE PEREVET

Tournée du MINEFOP dans le LITTORAL

Print
There are no translations available.

COMMUNIQUE RADIO/PRESSE/TV

Le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle Son Excellence Zacharie PEREVET effectue du 14 au 18 juin 2016 une visite de travail à Douala dans la Région du Littoral.

Deux points importants figurent au menu de ce déplacement à savoir des concertations avec quelques chefs d'entreprises sur la création d'emplois en faveur des jeunes et l'ouverture du Centre de Formation Professionnelle d'Excellence (CFPE) de Douala.

La visite du Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle s'inscrit dans le cadre du plaidoyer engagé par le Gouvernement à travers ce départment ministériel auprès des entreprises publiques et parapubliques visant à évaluer l'effort des différents acteurs en matière de création d'emploi et de promotion de la formation professionnelle en adéquation avec les besoins de notre économie.

L'occasion sera également mise à profit pour susciter l'adhésion des Directeurs Généraux des différentes Sociétés d'une part aux stratégies et actions gouvernementales en matière de transfert de technologie et de promotion de l'emploi décent et, d'autre part à la nouvelle vision du Gouvernement en matière d’apprentissage évoqué précédemment.

LE MINISTRE
ZACHARIE PEREVET

More Articles...

Page 1 of 2

  • «
  •  Start 
  •  Prev 
  •  1 
  •  2 
  •  Next 
  •  End 
  • »