Actualité interne

Les responsables récemment nommés prennent officiellement fonction

Print
There are no translations available.

C’était au cours d’une cérémonie d’installation qui s’est déroulée le vendredi 28 octobre 2016 à la salle des Conférences de l’immeuble siège du MINEFOP. Ladite cérémonie était présidée par Monsieur Justin KOUEKAM, Secrétaire Général du MINEFOP, représentant personnel du Ministre Zacharie PEREVET.

Installation novembre 2016jpgIl y’ avait foule ce vendredi 28 octobre 2016 à la salle des Conférences du MINEFOP sise à l’immeuble siège de Nlongkak. La raison : une cérémonie d’installation des responsables récemment nommés dans les services centraux de ce département ministériel. Ils étaient 29 (vingt neuf) au total au nombre desquels, des Sous-directeurs, Chefs de Cellules, Chefs de Services et assimilés ainsi que des Chefs de Bureaux à avoir été installés. C’est à 14h que la cérémonie a débuté par l’exécution de l’hymne national. Ensuite, lecture a été faite de chacun des arrêtés nommant les responsables. Premier moment d’émotions. Car à l’écoute de leurs noms, les promus se levaient sous les youyous et les vivats de l’assistance. Le point d’orgue de cette cérémonie a été le discours d’installation de Monsieur Justin KOUEKAM.
Le Secrétaire Général du MINEFOP représentant personnel du Ministre Zacharie PEREVET, a tout d’abord invité l’assistance à se lever pour observer une minute de silence en mémoire des compatriotes victimes de l’accident ferroviaire d’Eséka. Second moment d’émotions et geste fort pour signifier la compassion et la solidarité du MINEFOP à l’endroit des victimes de ce « vendredi noir ».

Read more...

MINEFOP : L’APPROCHE GENRE EN EXERGUE DANS LES PROGRAMMES ET PROJETS

Print
There are no translations available.

comite genreC’est à la faveur de l’atelier de renforcement des capacités des responsables des services centraux, déconcentrés et des organismes sous tutelle de ce département ministériel sur les outils d’analyse et d’intégration du Genre dans les programmes et projets.

La salle de réunion du Minefop sise à la Rue Ceper abrite ce vendredi 9 septembre 2016 dès 9 heures précises, un séminaire de formation organisé par le Comité Genre et Handicap de ce département ministériel afin d’outiller les responsables du Minefop, notamment les Chefs de programmes et des projets, sur la démarche d’intégration de l’Approche Genre au niveau de l’analyse, de la planification et du suivi-évaluation des projets et programmes dont ils ont la charge.
L’objectif général dudit atelier est de doter les responsables du Minefop de compétences nécessaires pour l’intégration de l’Approche Genre dans les projets et programmes. Ceci passe par l’identification des indicateurs genre sensibles dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle, l’élaboration d’un plan de suivi et évaluation du processus avec ces indicateurs, et la mise à la disposition de ces responsables des instruments de mesure des inégalités genre.
Sous la houlette de Monsieur KOUEKAM Justin, Secrétaire Général du Minefop, cet atelier vise à terme la mise à disposition d’une liste d’indicateurs genre dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle, l’élaboration d’un plan de suivi-évaluation de l’intégration de l’Approche Genre ainsi que l’appropriation par les participants des instruments de mesure des inégalités dues au Genre.
Les formateurs dans le cadre de ce projet sont les Experts du Genre désignés par le Bureau ONU-FEMMES du Cameroun, en collaboration avec le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille.

Catherine Ferré et Urbain Claude Nlate

MINISTER PEREVET HANDS NEW VEHICLES TO MINEFOP OFFICIALS

Print
There are no translations available.

Remise_vehicules

Friday October 25,2013 will remain engraved in the minds of four senior officials of MINEFOP as they received the keys of four brand-new Toyota Avanza service cars from the hands of Minister Zacharie PEREVET. Those who benefitted from the minister's gesture included; Mr. SALIHOU Labarang (DRMO),Mr.NJIMBON Etienne (DPE),Mr. KILBAT Jean (Inspector of services N°1) and Mr.EVAN Bengono Moise ( Inspector of Training N°4). The Minister cautioned the four lucky officials to use the vehicles strictly for professional purposes.

The recipients expressed their appreciation to the minister and promised to use the vehicles only for intended purposes.


Faits marquants a la MUPEFOP : Tapis rouge au sport pour tous

Print
There are no translations available.

chapeau_article_etoundiA l'initiative de son président du Bureau Exécutif National, M. Iyafou Jacques, la Mutuelle du Personnel du MINEFOP a effectué une marche sportive, la première de son histoire, le samedi 04 février 2012.

Read more...