Son Excellence MERZAK BEDJAOUI, Ambassadeur d'Algérie au Cameroun en visite au MINEFOP

Imprimer
AUDIENCE_MINEFOP_AMBASSADEUR_DALGERIE

AUDIENCE

Le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle a reçu en audience l'Ambassadeur d'Algérie au Cameroun aujourd'hui en fin de matinée en son Cabinet sis à Nlongkak.

A son hôte, Son Excellence MERZAK BEDJAOUI, dit être venu pour s'imprégner des réalités de la politique du gouvernement en matière de formation professionnelle et des mécanismes mis en place pour venir à bout du chômage des jeunes. Ces points de préoccupation ont été densément alimentés par l'exposé du Ministre Zacharie PEREVET à la grande satisfaction de son hôte dont le pays accorde chaque année des bourses de formation professionnelle au Cameroun dans des filières de pointe.

Les échanges empreints de convivialité ont fait observer au Ministre et au diplomate algérien que leurs pays avaient des similitudes sur les plans économique et politique.

Avant de se séparer, le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle a été invité, dans la perspective de la relance de la coopération mixte Cameroun/Algérie , à apprêter la liste de ses besoins  et à dégager les axes de coopération possible surtout dans le domaine de l'eau et de l'énergie où l'expertise algérienne est avérée.

Vous êtes ici : Audiences et autres actulalités du ministre Son Excellence MERZAK BEDJAOUI, Ambassadeur d'Algérie au Cameroun en visite au MINEFOP