Faits marquants a la MUPEFOP : Tapis rouge au sport pour tous

Imprimer

chapeau_article_etoundiA l'initiative de son président du Bureau Exécutif National, M. Iyafou Jacques, la Mutuelle du Personnel du MINEFOP a effectué une marche sportive, la première de son histoire, le samedi 04 février 2012.

Ceux qui considéraient encore la MUPEFOP comme un rêve lointain sont aujourd'hui victimes de leur propre illusion. En effet, au terme de son premier mandat et sous la bienheureuse conduite de son président exécutif national, Monsieur Iyafou Jacques, la MUPEFOP est passée d'une simple association naissante à la posture de « jeune loup aux dents très longues et tranchantes ».

La déclaration de l'association à la préfecture du Mfoundi à Yaoundé, l'ouverture d'un compte bancaire à la BICEC, la mise sur pied des bureaux exécutifs régionaux et des multiples aides accordées aux mutualistes dans la joie comme dans la détresse, voilà autant d'actes et non des moindres que cette jeune mutuelle a posé seulement en deux années d'existence.

Dans le calme, la discipline et la plus grande transparence, le bureau sortant était plébiscité le 1er février 2012 pour continuer l'œuvre entamée dès la création de la mutuelle.

Auréolés par cette confiance renouvelée du Bureau Exécutif National, plus de 300 mutualistes au rang desquels Jeanne Aimée Ngobo Ekotto, SG/MINEFOP, les responsables des services centraux et déconcentrés du MINEFOP ainsi que quelques sympathisants, constitués des conjoints et de la progéniture des membres ont pris part à cette marche sportive allant de l'immeuble siège du MINEFOP au Palais des Congrès de Yaoundé en aller-et-retour, ponctuée par des exercices physiques bien spécifiques.

A la fin de la marche, engagement a été conjointement pris par les membres et le Bureau Exécutif National pour la multiplication de ce type d'activités et l'extension dans les structures exécutives régionales.

                

 

 

Vous êtes ici : Prestations et activités internes Faits marquants a la MUPEFOP : Tapis rouge au sport pour tous